avatar Bienvenue sur Why Not Survive, Visiteur

Why Not Survive

Les sanctions sur Why Not Survive (in game)


Les Sanctions en jeu
[Sur le serveur WNS]
Why Not Survive regroupe des joueurs au sein d’une communauté qui entend préserver un bien commun : celui de partager, dans la convivialité, des expériences de jeu dans le respect de chacun et dans celui de l’organisation du serveur qui permet précisément de s’épanouir in game.
Aussi, les joueurs disposent de droits, notamment celui d’être protégés contre le « grief » c’est-à-dire le vandalisme, ou encore contre le vol.
Le respect de la dignité des joueurs est également l'une des préoccupations de la modération qui attache le plus grand prix à ce que les propos tenus ne soient ni insultants, ni dégradants. Le joueur est également protégé contre ceux et celles qui tenteraient de tricher car le cheat compromet l’économie du serveur et malmène le principe d’égalité entre les joueurs. En cas de problème, il s'agira de s'adresser très rapidement aux modérateurs.
Mais les joueurs doivent aussi respecter des obligations qui sont décrites dans le règlement du serveur. En cas de non respect des règles qui régissent la vie du serveur, des sanctions pourront être retenues à l’encontre du joueur irrespectueux.
Pour obtenir des précisions sur les règles du serveur, cliquer ICI
Les sanctions sont prises par les modérateurs, par l'administrateur et/ou par les fondateurs, mais d'une manière générale et dans la mesure où cela relève spécifiquement de ses missions, la modération sanctionnera les manquements observés [et croyez-nous, son efficacité est redoutable tant sur le plan de la surveillance qu’en termes de réactivité !].
Les quatre Sanctions
Quatre sanctions peuvent être prises sur le serveur et elles vous sont présentées ci-dessous par ordre croissant d’importance étant entendu que le choix de la sanction sera adapté à la gravité et/ou à la nature de la faute commise par le joueur
Le « mute »
Il rend le joueur muet sur le serveur pour une durée déterminée par le modérateur. Le joueur ne peut alors plus parler dans le tchat. En revanche, il conserve la possibilité de communiquer en messages privés, notamment pour répondre aux injonctions des modérateurs. Cette sanction est appliquée dès lors qu'un joueur ne respecte pas les règles de communication sur le tchat du jeu. Des propos inadaptés (voire irrespectueux), le spam ou le flood, l’utilisation abusive de majuscules, l’usage excessif du langage « SMS », la publicité pour d’autres serveurs ou encore le fait de ne pas s’exprimer en français constituent quelques exemples de manquements susceptibles de donner lieu à l’application de cette sanction.
Le « Kick »
Il expulse immédiatement un joueur du serveur mais il pourra, cependant, s'y reconnecter sans délai. Cette sanction est appliquée dès lors que le joueur ne respecte pas les règles du serveur et, a fortiori, lorsqu’il n'écoute pas les injonctions du modérateur alors même qu'il commet des fautes. Quoi qu'il en soit, le modérateur est seul compétent pour apprécier les situations et décider, en conséquence, de la pertinence de l’application d’un « kick ».
Le « Warn »
Il prend le sens d’un sévère avertissement adressé au joueur qui ne respecte pas les règles du serveur étant entendu que le cumul de trois warns conduit à un « ban ». Les warns, qui sont motivés par une raison explicitée par le modérateur, sont enregistrés dans l’historique des sanctions concernant le joueur.
Le « Ban »
Il est la sanction la plus sévère : elle bannit le joueur du serveur de telle sorte qu'il ne pourra plus le rejoindre, sauf à rédiger, sur le site du serveur, une demande de « deban » et que celle-ci soit acceptée.

 

Cette présentation ne doit vous faire redouter la présence des modérateurs sur le serveur, excepté si vous êtes animé par de mauvaises intentions. Les règles et les sanctions n’existent que pour organiser la vie sur le serveur, pour protéger la communauté de Why Not Survive et pour veiller à ce que la qualité de l'expérience de jeu soit la meilleure possible.