Mondes

Mondes
 
Monde build :
Le monde « Build » est celui du Spawn. Votre aventure ne pourra réellement débuter sur cette map qu’à la condition que vous ayez collecté un minimum de ressources dans le monde « farm ». En effet, il vous est strictement interdit de collecter ces dernières dans le monde build.
La première étape pour bien commencer dans ce monde consiste à vous éloigner du spawn, soit en marchant, soit en utilisant les commandes « /randomtp » ou « /warp » (vous choisirez alors un biome qui vous convient).
Il s’agira alors que vous trouviez un endroit à votre goût en prenant le soin de ne pas vous installer à proximité immédiate de la base d’autres joueurs ; en effet, cela pourrait limiter l’expression de leur créativité ainsi que la vôtre. Votre installation à l’endroit choisi réclamera - la création d’un « home » via la commande « /sethome « nom du home » (vous disposerez de trois homes par défaut au début de votre aventure). - la protection de votre espace de construction grâce à l’utilisation d’un claim dont les fonctionnalités vous sont expliquées dans un autre article du site. Les possibilités en lien avec la protection augmenteront avec votre temps passé in game. Le spawn est un lieu riche en informations et en possibilités quant à votre évolution dans le jeu, qu’il s’agisse d’ouvrir un shop, de gravir dans l’échelle des grades ou encore de changer de métier. N’hésitez à vous y rendre régulièrement !
Ce monde permettra de vous y installer afin de construire votre base. Vous pourrez choisir comment et ou vous voulez la contruire grâce aux différents wrap. Pour les explorer rien de plus simple, faites un « /warp » et consulter la liste. Vous aurez accès à plusieurs biomes.
Monde Farm :
Le monde farm est celui dans lequel vous pourrez collecter vos ressources d’une manière à la fois lucrative et intéressante pour votre survie. La commande « /warp farm » vous permettra d’entrer dans ce monde (« /spawn » pour le quitter ou toute autre commande susceptible de vous transporter dans un autre monde, y compris la commande « /home « nom du home » »).
Dès votre arrivée au /warp farm, vous aurez l’obligation de vous éloigner de ce point pour commencer à prélever des ressources (un « claim administrateur » protège en effet les abords du warp). La commande « /randomtp » est à votre disposition pour vous déplacer d’une manière aléatoire étant entendu qu’une durée de 5 minutes sera respectée entre chaque utilisation de cette commande. Dans la mesure où la map farm est régulièrement regénérée (tous les mois environ), il est vivement déconseillé d’y installer des constructions sauf à considérer qu’elles ne soient que provisoires (pour un stockage temporaire de ressources qui seront en conséquence rapidement déplacées en mon build – monde du /spawn). Pour gagner en confort en termes de déplacements, n’hésitez pas à créer des « homes » dans les mondes build et farm !
Vos activités de farming vous permettront également de gagner de l’argent et de l’expérience en lien avec le métier que vous aurez choisi. Plus vous évoluerez dans votre métier et plus les gains obtenus de par le simple farming seront conséquents. Par ailleurs, il vous sera possible de vendre les ressources à votre « Shop métier » qui est situé au spawn (par exemple, un bûcheron pourra vendre le bois coupé et le mineur sera en capacité à vendre les minerais collectés).
Farm-End :
Vous pourrez entrer dans ce monde via la commande « / warp farm-end » étant entendu que les mêmes droits que ceux en vigueur dans le monde « farm » vous seront accordés, excepté l’utilisation de la commande « /randomtp » à laquelle vous n’aurez pas accès.
Farm-Neither :
L’accès sera permis grâce à l’utilisation de la commande « /warp farm-nether » et les mêmes principes que ceux retenus pour le monde « farm » seront appliqués. Toutefois, la commande « /randomtp » est désactivée..
Monde Créatif :
Le monde créatif, qui vous est accessible via la commande « /warp creatif », vous permettra de laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination. L’acquisition d’une parcelle (une seule par joueur) se fera par un simple clic droit sur la pancarte de celle-ci. Les parcelles, d’une taille variable, sont délimitées par des bordures que le joueur ne devra pas détruire. Dans ce monde, vous serez en mode créatif. En revanche, le monde créatif n’est pas relié aux autres mondes.
Monde Événement :
Si WhyNotSurvive est un serveur Survival et FreeBuilding, il offre cependant de nombreuses possibilités en termes d’animation afin que vous viviez les meilleures expériences de jeu, à la fois variées et distrayantes.
L’animation s’organise de trois manières différentes :
1. Les mini-jeux (que vous pouvez rejoindre via la commande /warp mini-jeux) sont d’accès libre (quelques exemples de mini-jeux : le morpion, des labyrinthes, des parcours, des jumps, et bien d'autres).
2. Des événements, organisés par l’équipe d’animation d’une manière ponctuelle et sur de courts moments permettent de vous distraire tout au long de la semaine et surtout le week end, moment de plus grande fréquentation du serveur (lancer de javelot, labyrinthe, le laby-fourmilière, BuildBattle, l’hippodrome, des jumps constituent autant d’exemples d’animations qui vous sont proposées). Ces événements, qui donnent lieu, en règle générale, à des classements de joueurs et à l’attribution de récompenses, sont mis en valeur sur discord et sur Facebook.
3. Les animations majeures coïncident la plupart du temps avec les événements marquants de la vie du Serveur ou avec des fêtes IRL qui font sens pour les joueurs de WNS tels que Halloween, Noël, Pâques et bien sûr l’anniversaire du Serveur que jamais nous ne manquons de célébrer. Organisés par les animateurs, ces événements marquent d’autant plus la vie du Serveur qu’ils s’inscrivent dans des périodes relativement longues associant l’ensemble de la communauté à des moments de partage empreints d’une réelle convivialité. Les récompenses attribuées aux participants sont également de nature à marquer la vie de WhyNotSurvive ainsi que son histoire dans la mesure où il s’agit en règle générale d’items uniques qui ne peuvent être obtenus en survie et dont le nom est évocateur de bons souvenirs passés tous ensemble. Bien évidemment, tous ces événements sont annoncés et mis en valeur sur les différents supports de communication propres au serveur.
Monde Mini-Jeux :
Le monde mini-jeux propose des mini-jeux que vous pouvez rejoindre via la commande « /warp mini-jeux » sont d’accès libre. (quelques exemples de mini-jeux : le morpion, des labyrinthes, des parcours, des jumps, et bien d'autres).
Dernière mise à jour : 28/12/2020 à 12h09
Auteur : SkybluesM