avatar Bienvenue sur Why Not Survive, Visiteur

Why Not Survive

Projet Why Not Building


Why Not Building
Why Not Building réunit deux projets - Why Not Street et Why Not Ambassade – ayant la même localisation sur le serveur et partageant donc le même Warp quant à leur accès.
/warp WhyNotBuilding
1. Le Projet Why Not Street
Créé par deux joueurs, TheoW5A et Hatter7, le projet Why Not Street s'inscrit dans l’économie globale du serveur dans la mesure où il est lié à l’exercice des métiers.
En revanche, ce projet est complètement distinct du fonctionnement des shops au sein desquels les joueurs proposent à la vente des items de leur choix, le principe se rapprochant de celui de « la vente au détail ».
Le projet de Why Not Street consiste à créer du lien entre des joueurs qui souhaitent établir des contrats commerciaux soit pour sous-traiter une partie de leur activité liée à leur métier, soit pour compléter celle-ci par des transactions qui permettent d’élargir leur activité commerciale, par un effet de complémentarité entre des joueurs qui exercent des métiers différents.
Par exemple, un cuisinier qui souhaite crafter des cookies achète en grande quantité du blé à un agriculteur, ou encore, un bûcheron achète en grande quantité des bûches à un joueur pour procéder à des crafts dans le cadre de son métier. Des contrats s’établiront alors entre ces joueurs parfois même dans le cadre d'une durée importante.
Le joueur qui souhaite adhérer à ce projet doit édifier, dans Why Not Street (/warp WhyNotBuilding) avec ses propres ressources, un bâtiment qui représentera son entreprise et mettra en évidence ses activités (ses pratiques de farm, de vente et d’achat, ses pratiques de prix, etc …). A cette fin, une parcelle lui sera attribuée gratuitement.
Toutefois, pour participer à ce projet, le joueur doit
  • être actif sur le jeu et montrer qu’il est capable de collecter des ressources en quantité suffisante et quoi qu’il en soit compatible avec le cahier des charges de Why Not Street.
  • disposer d’un projet d’entreprise bien défini.
  • concevoir une bannière emblématique de son entreprise ou solliciter WhyNotStreet pour que cette bannière soit conçue.
  • mener à bien ses projets ; il est fondamental que l’engagement de chaque joueur soit honoré dans un temps raisonnable.
Par ailleurs, des projets d’event pourront être organisés dans l’enceinte de WhyNotStreet. Ils vous seront communiqués en temps utile.
Un grand merci à TheoW5A et à Hatter7 pour leur engagement dans la vie du Serveur !
2. Le Projet Why Not Ambassade
Elaboré par Fr0gs63, Architecte sur le serveur, le projet Why Not Ambassade a pour ambition de mettre en valeur des villes construites par des joueurs, pour autant que ces derniers le souhaitent et acceptent de s’engager dans ce projet.
Why Not Ambassade est accessible avec la commande /warp WhyNotBuilding
Au sein de la ville construite par Fr0gs63, un quartier sera dédié à Why Not Ambassade.
Pour adhérer [gratuitement] à ce projet et donner de la visibilité à ses constructions, le joueur doit :
  • proposer sa candidature à Fr0gs63.
  • avoir construit une ville (ou un village dont l’organisation et le développement attestent l’engagement et l’activité du joueur).
  • établir une liste des résidents susceptibles d’être accueillis au sein de sa ville/son village.
  • construire sa propre ambassade dans un style moderne.
Ces deux projets, destinérs à donner une meilleure lisibilité aux actions menées par les builders et les farmers, sont censés apporter une plus-value à la vie de la communauté du serveur en créant du lien entre les joueurs et en fédérant les énergies.

N’hésitez pas adhérer à ces projets de manière à les rendre vivants et pérennes !