Survivant

Survivant
WND
Why Not Die - Survivant
Le but du jeu
Votre but ultime : Éviter le tueur et vous échapper.
Pour accomplir cet objectif, les portes de sortie sont votre première issue mais vous devez les activer avant de pouvoir les ouvrir. Trouvez et réparez 5 générateurs disséminés dans toute la map pour diriger l’énergie vers les portes de sortie.
Ni les tueurs ni les survivants ne savent ce qui les attend. Pour trouver les générateurs à l'extérieur, repérez les projecteurs situés au-dessus d’eux. Lorsque vous réparez un générateur, celui-ci commencera à s’allumer, méfiez-vous, le tueur peut aussi les voir s’allumer. Lorsqu’un générateur est fini, des feux d’artifice apparaissent dans le ciel. Vous pouvez être jusqu’à 4 joueurs sur le même générateur afin de le réparer plus vite.
Une fois que vous aurez réparé 5 générateurs, utilisez les interrupteurs près des portes de sortie pour les ouvrir. L’ouverture des portes prend du temps, n’oubliez pas de regarder tout autour de vous !
Si les 5 générateurs sont alimentés, une trappe de secours apparaît quelque part sur la map, servez-vous en afin de pouvoir vous échapper de façon instantanée.
Une fois qu’une porte a été ouverte, des feux d’artifice apparaissent dans le ciel, alors n’attendez pas, échappez vous !
Lorsqu’une porte de sortie a été ouverte, un compte à rebours commencera qui culminera avec le sprint final. Les survivants qui restent dans la partie à la fin du compte à rebours seront immédiatement pulvérisés créant leur mort.
Echappez au tueur
Pendant ce cache-cache mortel, la furtivité sera essentielle à votre réussite.
Vous pourrez vous cacher dans n’importe quel casier dans la map. Attention, votre sécurité n’est pas garantie ! Les tueurs peuvent les ouvrir, s’il vous tape, vous atterrirez directement sur le crochet.
Marchez ou accroupissez-vous pour ne pas attirer l’attention. Si vous êtes accroupis, vous pourrez avancer plus rapidement. Vous pouvez courir pour vous échapper mais cependant courir tout droit ne servira à rien, le tueur marche plus vite que vous. Plus la poursuite est longue, plus vos alliés auront le temps de réparer les générateurs.
Distrayez le tueur si vous aimez relever le défis.
Lors d’une poursuite, après le premier coup reçu du tueur, vous rentrerez en état de “blessé”. Si vous êtes frappés à nouveau, vous rentrerez en “état critique”, et vous serez automatiquement mis à un des crochets disposés partout dans la map. Vous vous retrouverez bloqués jusqu’à ce qu’un autre survivant vienne vous secourir. Vous bénéficierez d’un effet de surbrillance durant tout le temps où vous serez sur le crochet. Si le survivant est suspendu une 3ème fois, il meurt instantanément de ses blessures.
Priez devant les totems qui sont présents aux différents endroits sur la map, ceux-ci pourront vous ajouter des bonus ou des malus. Ils peuvent vous ajouter les bonus suivants (aveuglement du tueur) tout comme en donner au tueur (invisibilité pour le tueur).
Soignez les survivants blessés à l’aide de la fleur de soin afin de passer de l’état "critique" à l'état "soigné". Moins il y aura de survivant sur la map, plus il sera facile pour le tueur de terminer son objectif.